Zoom sur la bague de fiançailles en diamants

bague mariage

Les bagues sont les bijoux préférés des femmes, il y en a pour tous les goûts. Et pour symboliser un amour pur et infini, rien de plus élégant que la Bague de fiançailles en diamants. Peu importe la forme ou la taille, une bague de fiançailles en diamants emporte inlassablement un oui.

Vous trouverez au meilleur prix votre bague en diamants via une bijouterie en ligne de Belgique. Les prix sur Internet sont en effet moins élevés que dans les bijouteries qui ont pignon sur rue. Dans tous les cas assurez-vous de l’authenticité de votre diamant selon la réglementation des 4 C. Vous pouvez faire analyser votre bague par un diamantaire et vous le trouverez bien sûr dans une bijouterie.

La bague en diamants : idéale pour les jeunes couples


Cette sélection concerne surtout les types de bague de fiançailles en diamants les plus populaires (plus d’infos sur ce blog consacré aux bijoux). Le diamant reste la valeur la plus sûre qu’on ne néglige aucunement. Pour choisir son modèle, référez-vous à vos goûts et ainsi qu’à vos moyens. Attirantes certes, les bagues de fiançailles en diamants sont aussi coûteuses.

Le solitaire, à l’unanimité est la bague la plus populaire et intemporelle. Se mariant avec tout et facile à adopter pour toutes les femmes : comment dire non ? Ce ne sont que les détails qui changent comme le sertissage et la forme de la monture, mais au fil des années le solitaire est le numéro 1 des bagues de fiançailles. C’est absolument le symbole d’un engagement ultime. Il existe une variante, le solitaire épaulé, qui a une monture comportant en son milieu une pierre principale avec des petites pierres. Les pierres rehaussent la gemme centrale.

 

La taille : une importance cruciale

 Attention messieurs ! Oublier ou ne pas savoir la taille du doigt de la femme que vous allez épouser est synonyme de désintérêt. Et ça les femmes n’oublieront pas de vous le faire remarquer. D’ailleurs prendre une bague à la bonne taille de doigts témoignent que la bague a été vraiment destinée à une femme et non que la bague était là juste pour un «  au cas où ». Alors dès maintenant, trouvez une manière subtile ou directe de trouver la taille de l’annulaire de votre promise.

La bague en diamants idéale est celle qui vous plaît bien évidemment. Mais pour votre budget, il n’est pas forcément au même niveau que celui des stars. Vous pouvez opter pour les bijoux qui existent déjà en vitrine et qu’on retaille simplement à la taille désirée.