Une étiquette pour avoir un vêtement original

www.abc-marquage.com

On est tous à la recherche d’un moyen simple, efficace, mais modique pour personnaliser ses vêtements. Sur le marché, il y a plusieurs solutions en ce sens. Ce peut être la mise en place des motifs sur les vêtements en question. D’autres optent pour des couleurs flashy. Mais pour ceux qui veulent avoir un style unique, sans pour autant faire dans l’extravagance, les solutions pour avoir un style unique sont quelque peu difficiles à trouver.

Heureusement qu’il existe de nos jours, une étiquette avec prénom pour ce faire. Se déclinant sur une large palette de couleurs, ce genre d’article est personnalisable à souhait. Que ce soit en couleur ou motif, les acheteurs n’ont que l’embarras du choix, allant même à pouvoir demander une inscription de leur prénom.

Un accessoire simple à mettre en place

Il est à noter que ce genre d’étiquette n’est disponible qu’en ligne. Quelques sites spécialisés en la matière en proposent pour une dizaine d’euros environ. Si on passe commande avant midi, la livraison se fait le jour même. Une fois l’article à portée de main, il est simple à mettre en place. Le particulier a le choix entre une étiquette à coudre ou en thermocollage.

Tout dépend des matériels que l’on a chez soi. Pour l’étiquette à coudre, il suffit de quelques fils à coudre et d’une aiguille. Pour un rendu optimal, une base en couture serait aussi nécessaire. Pour ce qui est des articles en thermocollage, il faut avoir une colle à chaud pour les mettre en place. Mais une fois coller, les étiquettes peuvent être lavées en machine ou à la main. Elles peuvent résister à toutes les techniques d’entretien pour des années.

S’adaptant à n’importe quel type de tissus

Vêtement en coton, en soie, ou en simili cuir, voire fait d’autres matières, les étiquettes personnalisables peuvent se marier avec n'importe quelle matière. Cela va des tissus nobles, aux articles en fripe. Comme pour les étiquettes des articles d’habillement habituel, il est plus fréquent de les poser à l’intérieur de la colle. Mais bien sûr, à chaque règle, il y a son exception.

Par exemple, pour la veste de papa, il est possible de mettre une étiquette à l’extérieur. Il en est de même pour les chemises et les pantalons. Certains les utilisent même sur les trousses et les cartables. Placer les étiquettes à l’extérieur est aussi une bonne idée pour les mettre en valeur et optimiser la personnalisation de son style.