Sandales, espadrilles, claquettes... Focus sur les chaussures d'été

styletvous

L’été arrive et il est temps de choisir ses maillots et ses vêtements légers. Une vraie fashionistas qui se respecte doit impérativement harmoniser sa tenue vestimentaire en fonction des tendances qui se présentent chaque année, et cette règle s’applique même sur les chaussures. Cette année, les nouvelles tendances allient surtout un style beaucoup plus épuré, mais très fantaisiste. Zoom sur les nouvelles tendances en matière de chaussures d’été pour cette année 2018.

Un aperçu des chaussures les plus en vogue cette année

Les experts de la mode ont tendance à privilégier les chaussures plates cette année pour plus confort plus que de l’élégance. Les tongs et les babouches assez stylées sont désormais très sollicitées pour se balader aisément en ville. Mais le plus étonnant est que les accros à la mode intègrent avec aisances les shoes plateformes. Que celles-ci soient sous forme de mocassins bling-bling ou des bottes de drag-queen, elles sont désormais tolérées et n’ont rien d’une faute de goût. Les bottines néo-futuristes et les cuissardes spandex ont même leur place sur le podium cette année. Les combos-claquettes seront également très sollicités cette année. Mais le plus important est surtout l’arrivée des stiletto fantaisie avec un talon vraiment haut où les designers affirment leur créativité.

Les indispensables dans votre dressing

Ce qui est évident à dire c’est que l’année 2018 est celle qui a permis toutes les envies de se dévoiler. Chacun peut concocter un look à la fois chic et décontracter sans avoir à suivre un code vestimentaire bien strict. Néanmoins, pour être dans l’air du temps, il faut toujours privilégier certaines chaussures que d’autres sauf si vous aimez sortir du rang. Ainsi, voici les types de chaussures que vous devrez absolument avoir dans votre dressing durant cet été 2018.

Les espadrilles

Elles étaient présentes l’année dernière et elles continuent de faire partie des coups de cœur des fashionistas. Chez les grandes marques telles que Chanel, elles se présentent cette année sous de nouvelles formes. Elles avaient marqué l’année 2015 et semblent continuer ses come-back cette année. Plates ou composées, elles s’adaptent parfaitement toutes les tenus. Créées pour les paysans vers 1890, les espadrilles sont devenues une véritable tendance chez les citadines. Elles sont très féminines et peuvent être portées pour toutes les occasions. Elles permettent d’adopter un look à la fois chic et décontracté dans la vie de tous les jours.

Les spartiates

Inspirée des histoires antiques, les spartiates font également leur grand retour cette année 2018. Elles sont partout et les stars n’ont pas hésité à les adopter. Presque toutes les grandes marques y ont apporté leur signature. Elles constituent une véritable tendance à ne pas manquer cette année et à retrouver au rayon sandales et nu-pieds de votre boutique préférée. Il est vraiment difficile de passer à côté. Contrairement aux idées reçues, les spartiates s’accommodent parfaitement à tous les styles. Elles permettent d’adopter un look de déesse sexy avec les pieds bien sur terre.