Quels sont les vertus du Millepertuis, du Griffonia et du Rodiola Rosea ?

Quels sont les vertus du Millepertuis, du Griffonia et du Rodiola Rosea

Si la junk food vous aide à vous sentir mieux, il existe d’autres ingrédients que l’on peut utiliser afin de se sentir au top de sa forme ! C’est notamment le cas du Millepertuis, du Griffonia et du Rodiola Rosea. Dans quels cas faut-il les utiliser ? Quels sont les vertus de ces plantes ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Rodiola Rosea, le Millepertuis ainsi que le Griffonia.

Le Griffonia pour limiter la sensation de fatigue

Que ce soit suite à un manque de sommeil ou un rythme quotidien trop intense, la fatigue est l’une des sensations les plus embêtantes que l’on puisse connaître. D’ailleurs, cela nous empêche souvent de profiter des bonnes choses de la vie. Cette sensation se traduit par une diminution de la production de sérotonine dans le corps. Ainsi, nous avons du mal à nous endormir, nous nous sentons continuellement fatigué ou sommes tout simplement déprimé... Face à une telle situation, le Griffonia est le meilleur remède naturel que l’on puisse utiliser. En fonction des symptômes et de chacun, le traitement peut durer moins d’un mois ou tout un trimestre. Il est conseillé de prendre le Griffonia quelques heures avant le coucher et ce, à raison d’une dose de 500 à 1500 g. La prise doit se faire régulièrement tous les jours afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Comme cette plante favorise la production de sérotonine, elle peut être contre-indiqué dans certaines situations. Aussi, si vous êtes sous traitement, il est notamment conseillé de demander l’avis de votre médecin avant d’en prendre.

Quelles plantes pour améliorer son humeur ?

Hormis la sensation de fatigue, les plantes nous aident à nous sentir mieux dans notre peau ! Pour cela, vous pouvez compter sur le Rodiola Rosea et le Millepertuis, qui sont des plantes souvent utilisées pour le traitement des troubles du comportement léger ou moyen.

Le Rodiola Rosea pour retrouver sa joie de vivre

Nous connaissons tous la dopamine, cette hormone du bonheur. Lorsque sa production est en baisse, il est difficile de se sentir à son aise. C’est alors que nous développons des symptômes tels que l’agitation, le manque d’intérêt, la difficulté de concentration ou encore une envie importante de certains aliments. Pour certains, ce manque se traduit même par une envie soudaine d’aliments réconfortants contenant une bonne dose de sucre et de gras. Afin d’y remédier, il n’y a rien de mieux que d’utiliser du Rodiola Rosea. Cette plante se prend dans le cadre d’un traitement allant de deux à trois semaines en fonction des symptômes. Une pause de 14 jours est instaurée puis vous pourrez reprendre de cette plante si votre humeur ne s’améliore pas. La prise quant à elle se fait quotidiennement pour un dosage de 200 à 600g. Si une certaine surexcitation se fait sentir lors du traitement, il est nécessaire de baisser le dosage. Afin d’en ressentir l’efficacité rapidement, il est conseillé de prendre votre préparation en matinée ou durant l’après midi. Le Rodiola Rosea n’est pas conseillé aux personnes allaitantes et à celles qui sont en pleine grossesse. De même, les personnes souffrant de bipolarité ne doivent pas en consommer.

Utilisez le Millepertuis pour être plus serein

Parmi toutes les hormones qui assurent le bon fonctionnement de votre corps, celle dénommée « Haba » est la plus importante. Lorsque le corps en manque, il est normal de ressentir une certaine anxiété, voire une inquiétude démesurée. Vous réglerez ce problème avec du millepertuis à raison de 2 ou 4g par jour. En effet, il s’agit de la plante par excellence pour retrouver sa joie de vivre ! Cette fois, le traitement est beaucoup plus long car il peut durer jusqu’à un mois et demi. Durant la prise, il est conseillé de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil ou de prendre certains médicaments. Faites un tour du https://www.millepertuis-bio.fr si vous souhaitez faire une cure de millepertuis pour retrouver votre zen attitude !