Optez pour des draps en coton égyptien pour dormir comme un bébé !

Optez pour des draps en coton égyptien pour dormir comme un bébé !

Le coton égyptien est pur à 100 % et considéré comme le coton le plus résistant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le coton égyptien et pourquoi choisir un linge de lit certifié en coton égyptien. Rien de mieux que de se sentir comme un bébé en se couchant et en offrant à la peau la sensation douce, confortable et luxueuse que procure le coton égyptien. Vous pouvez laisser ce magnifique coton égyptien câliner votre corps. La sensation est comme obtenir un massage qui réconforte chaque pouce et pore de votre peau. Avant de vous coucher, laissez-nous en apprendre davantage sur le coton égyptien et découvrir pourquoi il est la nouvelle tendance parmi les amateurs de draps de lit.

 

Pourquoi le coton égyptien est le meilleur coton ?

Le coton égyptien est le coton le plus fin au monde en raison de ses caractéristiques uniques, notamment :

  • La longueur de la fibre permet de fabriquer les fils les plus fins sans sacrifier la résistance du fil.
  • La force de la fibre rend les tissus plus solides et plus résistants.
  • Sa capacité à absorber les liquides donne aux tissus en coton égyptien des couleurs plus profondes, plus vives et plus résistantes.
  • Le coton égyptien est cueilli à la main, ce qui garantit les plus hauts niveaux de pureté.
  • Les tissus en coton égyptien sont plus doux, plus fins et plus durables que tout autre coton au monde

Tout le monde, du fermier en Égypte au détaillant avec lequel vous faites l’achat, doit être autorisé à porter le logo Coton Égyptien ™. C'est une marque de qualité authentique et incomparable.

 

Qu'est-ce que le coton égyptien ?

Le coton égyptien est devenu un terme générique pour le coton à fibres longues, quel que soit le lieu où il est réellement produit. Bien que le nom suggère que ce type de coton est cultivé et provient uniquement d’Égypte, ce n’est pas toujours le cas. Les longues fibres de coton sont et durables, elles peuvent donc être filées en fils très fins. Il en résulte un tissage à la fois tendu et incroyablement durable, mais extrêmement doux et luxueux. Le tissu tissé est également idéal pour évacuer l'humidité de votre corps. Cela vous permet de rester au sec et de dormir confortablement, quelle que soit la température. Le nombre de fils est un autre facteur important, ainsi que l'endroit où les fils ont été tissés. Il aide à déterminer la douceur et le confort de vos draps. Plus le nombre de fils est élevé, plus les draps seront luxueux. Le nombre de fils vous indique combien de fils ont été tissés dans chaque centimètre carré de tissu lorsque vos draps ont été fabriqués. Les draps en coton égyptien peuvent compter un nombre de fils supérieur à 600 fils et même 1 500. Tout dépend de ce que vous aimez et de ce que votre budget peut supporter.

 

Ce qu'il faut éviter lors de l'achat de draps en coton égyptien

Comme vous le savez déjà, une grande partie du coton égyptien vendu n’est pas vraiment égyptien. Si le coût semble alléchant, méfiez-vous. Les véritables draps en coton égyptien (ainsi que ceux en coton à fibres longues) ne seront jamais bon marché. Méfiez-vous des mélanges de fibres, dans lesquels les entreprises associent du coton de qualité inférieure à du coton de qualité supérieure à fibres longues pour réduire les coûts, tout en le vendant sous forme de coton égyptien. N'achetez pas de draps en coton égyptien dans des magasins de mauvaise réputation. Si vous voulez du vrai coton de base, assurez-vous d’acheter auprès d’une source fiable. Faites vos recherches et lisez beaucoup de critiques d'utilisateurs avant d'acheter votre literie. Les véritables draps en coton égyptien résistent au boulochage, sont beaucoup plus doux et plus confortables que leurs homologues moins chers. Ils se déclinent dans des couleurs vives qui dureront longtemps. Votre investissement initial pourrait coûter quelques centaines d’euros, mais lorsque ces draps dureront plus de 15 ans pour votre famille, vous reconnaitrez sa valeur exceptionnelle.

 

Différence entre le coton ordinaire et le coton égyptien

Les fibres de coton ordinaires ont tendance à être courtes, alors que les fibres de coton égyptiennes sont plus longues. Lorsque des fibres de coton ordinaires sont transformées en fils et filés, il y a beaucoup d’interruptions dues à la jonction des fibres. De plus, le fil obtenu ne peut pas être trop filé ni risqué de se casser. Étant donné que les fibres du coton égyptien sont beaucoup plus longues que le coton ordinaire, il est beaucoup plus utilisable de fibres utilisables pour filer ce coton en fils et en fils. Il y a moins d'interruptions pour joindre les fibres, et les fils qui en résultent sont incroyablement fins.