La montre connectée Xiaomi Amazfit Bip sous notre loupe !

Xiaomi Amazfit Bip

Avez-vous déjà eu l’opportunité de tester la montre connectée Xiaomi Amazfit Bip ? Si ce n’est pas encore le cas, vous tombez à pic parce que nous allons décortiquer dans cet article toutes les spécificités de cette montre connectée pour le sport. En fait, ce qui est génial avec cette montre c’est qu’elle reprend certains traits d’Apple Watch, mais avec beaucoup plus de dynamisme. Pourtant, son prix est parmi les plus raisonnables du marché. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que cet objet connecté « wearable » a été conçu par Huami, une startup chinoise financée par la firme Xiaomi. Cette dernière est bien connue pour ses produits innovants à prix cassé.

Xiaomi Amazfit Bip se démarque par son design épuré et son écran tactile haute performance

Huami propose actuellement une large gamme de traqueurs destinés aux sportifs. Mais avec Xiaomi Amazfit Bip, il faut dire qu’elle s’est surpassée au niveau du look : sobre, classe et sophistiquée ! Son écran réflectif tactile 1.28 pouce, rectangulaire et haute définition (176 x 176 pixels), est équipé d’un système de protection en verre « Corning Gorilla », ce qui lui assure une solidité à toute épreuve. Comme la plupart des SmartWach de notre époque, à l’instar de celles d’Apple, Amazfit Bip comporte sur le côté un petit bouton de navigation multi-accès (il commande en fait la mise en veille de l’appareil).

Une montre certifiée « waterproof »

Essayez de la regarder de très près, vous ne verrez aucune ouverture apparente. La raison est simple : Amazfit Bip est une montre cardiofréquencemètres certifiée IP 68. En clair, c’est un appareil résistant à l’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur) et à la poussière. Ainsi, si vous faites du jogging ou de la musculation et que vous suez beaucoup, vous n’aurez rien à craindre. Vous pouvez même la porter pendant votre douche ou votre séance piscine, sans problème ! Sachez qu’un accessoire Usb est livré avec la montre. Pour la recharger, il suffit de la clipser à la face arrière du chargeur. Effectivement, elle est alimentée par un système de charge POGO à broches.

Xiaomi Amazfit Bip et ses fonctionnalités

Compatible avec iOS et Android, c’est une montre fiable, digne d’un équipement sportif. De plus, Xiaomi Amazfit Bip suit minutieusement vos activités sportives et vos temps de repos, grâce aux dispositifs de mesure en temps réel qui assurent une évaluation pertinente de vos performances, à savoir :

  • des capteurs de fréquence cardiaque par photopléthysmographie à exploration vasculaire non invasive ;
  • un accéléromètre multiaxes capable de calculer la vitesse de parcours et d’évaluer la qualité du sommeil ;
  • un traqueur GPS, de type GLONASS, qui offre une excellente précision de positionnement par satellite ;
  • un capteur magnétique, un détecteur de vibration haptique et un baromètre multifonction.

En ce qui concerne sa batterie, elle est faite en lithium polymère et a une capacité de charge de 190 mAh. Selon les dires de son fabricant Huami, son autonomie en veille peut atteindre les 45 jours. Cependant, elle est de 30 jours pour une utilisation standard. C’est une belle performance étant donné que l’autonomie d’autres montres telles qu’Apple Watch ou « Wear OS » de la même catégorie dépasse rarement les 96 heures.

Amazfit Bip : d’autres infos pratiques

Xiaomi Amazfit Bip vous donne la possibilité de recevoir des notifications qui sont gérées par des applications dédiées. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez les lire en pleine activité via Twitter, WhatsApp ou WeChat, mais pas avec Instagram (d’ailleurs, c’est bien dommage !). Mieux, si vous utilisez un iPhone, sachez que la fonction Mi Band 3 vous permet de synchroniser des données sur Apple Health, ce qui n’est pas encore possible sur Fitbit par exemple. Enfin, puisque Google Fit n’est pas intégré dans la montre, il faudra utiliser l’application Mi Fit pour pouvoir effectuer une synchronisation avec les Smartphones Android.