Mode ethnique : comment bien s'habiller quand on voyage dans les pays du Maghreb ?

mariage-maroc-2017

En voyage d’affaires ou touristiques dans les pays du Maghreb?? Le choix des vêtements à emporter lors d’un voyage dans un pays où la culture et le climat sont totalement différents de la nôtre est un vrai casse-tête. Détendez-vous, dans cet article, vous pourrez faire vos bagages sans faire du souci.

Optez pour des vêtements légers

En printemps comme à l’automne, le soleil et la chaleur dominent dans les pays du Maghreb. Ainsi, si vous envisagez de séjourner en Maroc, en Tunisie, en Algérie ou autres, vous devez vous habiller léger pour plus de confort lors de vos séjours. Au-delà du maillot de bain dont vous devrez emporter à tout prix si vous envisagez de profiter de belles plages de sable fin de Tunisie, il est conseillé d’empiler quelques vêtements légers et respirants dans votre bagage. En effet, la meilleure façon de supporter le coup de soleil ardent est de porter des t-shirts respirants à séchage rapide. Les vêtements en coton ne sont guère conseillés, mieux vaut opter pour ceux en fibres techniques et surtout à manches courtes. Néanmoins, n’oubliez pas que les soirées peuvent être fraîches durant certaines saisons. En plus, les températures baissent assez vite la nuit. Par conséquent, il est plus prudent d’emporter quelques vêtements chauds comme une veste ou un pull dans le bagage, surtout pour les frileux. Tâchez également de ne pas oublier vos sandales, votre chapeau et vos lunettes de soleil afin de profiter pleinement d’une escapade ou d’un trekking dans le désert des pays du Maghreb.

Des vêtements confortables

Vous ne pouvez pas séjourner au Maroc ou en Tunisie sans assister à un coucher du soleil. D’ailleurs, les sorties nocturnes sont très appréciées dans les pays à forte chaleur étant donné que le climat s’avère être beaucoup plus supportable le soir. Aussi, ces pays sont réputés pour ses moustiques et ses insectes qui envahissent votre demeure. Ainsi, il faut adapter vos tenues vestimentaires pour éviter le risque d’attraper des maladies causées par les piqûres ou les morsures de bestioles. Il existe des vêtements anti-moustiquaires qui peuvent sauver votre peau d’une piqûre. En effet, les vêtements à base de chitine et des molécules naturelles tiendront les insectes à distance. Bien qu’il soit plus confortable de porter des vêtements plus frais comme les mini-shorts, les mini-jupes, le décolleté lors des visites, tâchez de toujours vous habiller décemment en ville, sinon, vous risquez de choquer les habitants. Les Maghrébins sont très pratiquants et pudiques du fait de leur religion.

Autres équipements à ne pas oublier

Dans les pays du Maghreb, vous pourrez acheter tout ce dont vous aurez besoin dans les magasins. Vous pourrez même faire vos achats en ligne sur le site afrikorientshop.com/fr. Pourtant, il faut toujours être préventif et emporter tout le nécessaire dans le bagage. En effet, vous devrez vous armer des crèmes solaires, de laits hydratants et autres produits de bien-être pour faire face à monsieur soleil et éviter de trop vous bronzer. N’oubliez jamais les trousses pharmaceutiques pour vous soigner en cas de malaise en pleine randonnée dans le désert.