Comment être prêt pour Noël ?

comment etre pret pour noel

Le compte à rebours jusqu’à Noël est déclenché et vous n’avez pas envie de faire face à un casse-tête ? La bonne solution est de s’organiser pour être serein et trouver des idées de cadeaux de Noël, décorer et organiser le repas des fêtes en toute sérénité !

À la recherche du cadeau de Noël

Afin que la recherche de cadeau de Noël reste un plaisir et s’assurer que l’on va trouver le BON cadeau de noël, une bonne organisation s’impose. D’abord, on fait une liste de ce qu’on veut offrir pour n’oublier personne et faire plaisir à tous. On pense bien sûr à des objets tels qu’un bijou noël , un joli vêtement, un sac à main. Plus original, des événements inoubliables : un week-end dans un hôtel cosy, un moment dans un spa, une séance avec un coach sportif ou une séance de relooking ! Pour les plus petits, les produits dérivés du nouveau Star Wars, une Barbie, un drone, un Bleyblade, un Pokémon ou un Monopoly… Il vaut mieux ne pas s’y prendre à la dernière minute pour éviter de courir dans les magasins au dernier moment ou de devoir faire face aux ruptures de stock. Alors, on prend son calendrier de l’avant et on le recycle en memento de Noël : plus vous vous y prenez tôt, plus vous serez serein !

Une tenue …la mienne !

La tendance est de customiser ses propres vêtements, de faire un « mix » de tout ce que l’on possède dans ses placards et n’acheter que de jolis accessoires qui feront toute la différence : un collier avec de jolis strass, un bijou de noël, un écusson, une ceinture glitter ou des chaussures de fêtes : babies à paillettes, et autres escarpins festifs ! Si vous voulez être sûre de ne pas trop en faire optez pour une robe noire et accessoirisez-là, aucun impair n’est possible comme cela. Sinon, optez pour une robe, un haut festif et au niveau des accessoires, jouez-la soft ! L’idée est d’être SOI et pas le clone de quelqu’un d’autre, vous pouvez aussi puiser des idées dans cet article! Effet garanti !

Et la déco de fête ?

On peut choisir « l’ambiance Noël » : tout blanc, or, rouge et vert … Mais pour être original(e) cette année, on se lance dans le petit bricolage des décorations de Noël faciles à réaliser, grâce à des tutoriels que vous pouvez retrouver sur Pinterest. On va aussi dans des magasins spécialisés en « home made ». On fait petit à petit sa déco de Noël et on stock en attendant d’installer tout cela. Plaisir et fierté à la clé !