Comment choisir sa paire de santiags

Comment choisir sa paire de santiags

Les santiags sont des chaussures intemporelles et indémodables. Elles peuvent s’adapter à différents looks vestimentaires, et conviennent aussi bien aux hommes comme aux femmes. Actuellement, il existe une grande variété de modèles qui convient à tous les styles. Et parfois, cet embarras du choix pose problème. Voici donc une série de critères auquel il faut porter une attention particulière pour trouver la paire idéale.

Toujours prendre les bonnes mesures

L’achat de votre paire de santiags commence par celui de mesurer précisément vos pieds. Les mesures iront non seulement de l’orteil au talon, mais aussi de la cheville à la plante de pied. Nombreux sont ceux qui pensent qu’en tant que matière vivante, le cuir peut s’élargir naturellement. Et nombreux ont aussi fait cette erreur et se retrouvent avec des bottes serrées et difficiles à porter. Par conséquent, il est préférable de considérer sans hésiter la pointure la plus adaptée afin de prévenir d’éventuelles douleurs une fois qu’on porte les santiags. En plus de cela, il ne faut pas non plus oublier que les santiags sont équipées de talons. En remontant à leurs origines, ces derniers étaient faits pour assurer un excellent calage du pied dans l’étrier lorsqu’on monte à cheval. Dans un contexte artistique, ces talons sont aussi nécessaires dans divers pas de danse country. Les talons peuvent aller d’une forme épaisse à l’aiguille. Mais si on recherche le confort, les talons épais sont les plus indiqués.

Trouver la bonne forme pour un meilleur confort

Le confort est une priorité lorsqu’on envisage d’acheter une paire de santiags. Pour ce faire, la forme des bottes est un critère crucial dans cette étape. Effectivement, il existe différentes formes de santiags à considérer. La forme conique est sans doute la plus connue et la plus classique. Elle est pointue à l’extrémité et plus arrondie à la base. On a aussi le carré large, qui permet un parfait étalement des orteils, et est considéré comme très confortable. Il y a aussi la forme pointue, qui se reconnaît facilement par son bout pointu et remonté. À la différence du carré large, le carré standard n’est pas un modèle adapté pour un port prolongé. Son design par contre est très apprécié. Le style arrondi est celui qui est le plus recommandé pour ceux qui recherchent le confort.

Choisir selon le style et la danse prévue

Contrairement à ceux qui veulent juste acheter une paire de santiags pour une question de style, d’autres envisagent aussi cet achat parce qu’ils pratiquent la danse country. Par conséquent, outre que le confort, d’autres critères vont aussi être impliqués dans ce processus de choix. La matière par exemple, bien que la plus courante soit le cuir, il existe aussi d’autres variétés telles que la peau serpent, d’alligator, de lézard ou d’autruche. Côté couleur, on a aussi un grand embarras du choix qui répondra à tous les goûts. Cela dépendra principalement de ses préférences personnelles et du style de danse country prévu.