Comment choisir le bon sac à main ?

image3

Vous êtes invitée quelque part. Votre rendez-vous chez le coiffeur est fixé, votre tenue, achetée mais vous êtes dans le doute total sur le choix de votre sac à main alors que vous voulez à tout prix avoir un look parfait et élégant .Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le bon sac à main.

 

Un sac à main pour une occasion

 

Ne pas porter un bon sac à main au bon moment choquera .Voici donc les looks possibles.

  • Look classique ou working girl : Ne jamais porter un sac à main trop chargé de détails (paillettes, strass..) ni trop flashy. Optez plutôt pour un sac bien structuré, élégant mais pouvant contenir vos affaires pour le travail. Le sac cartable est par exemple très tendance en ce moment.

  • Look casual : Vous allez à une sortie entre amis, ballades, faire vos courses… etc., misez sur le sac besace. Porté en bandoulière ou à l’épaule, vous aurez les mains libres. Pour ce look, il est préférable de prendre un beau sac en cuir pour son côté pratique et résistant. Mais vous pouvez toujours varier de temps à autres les couleurs et les matières.

  • Look bohème : Optez pour le sac sceau ou la besace pour garder un côté romantique, doux et tendre. Un sac d’été en lin, en soie, en franges ou brodé vous fera alors ressortir votre féminité quand vous adopterez ce look.

  • Look de soirée : En soirée, seule la pochette est obligatoire. Portée à la main, en bandoulière, ou à l’épaule, elle doit à tout prix embellir votre belle tenue. N’hésitez pas à vous lâcher sur les modèles originaux et colorés.

 

Avec quoi assortir son sac à main ?

 

Le choix du sac à main reste un challenge si vous ne savez pas avec quoi l’assortir. En effet, une combinaison de trop ou une mauvaise combinaison nuira à l’élégance de votre tenue. Suivez nos quelques astuces.

  • Bien associer les couleurs : Evitez d’associer la couleur de votre sac à main avec votre tenue quand les deux sont de couleurs vives. Choisissez votre sac à main en fonction de la couleur basique de votre tenue. Par exemple, une robe bleue marine (couleur basique) associée avec un sac marron. S’il est possible, ne pas porter plus de trois couleurs sur soi.

  • Jouer avec les détails de votre tenue et vos autres accessoires : Accordez les détails de votre tenue (boutons, zip, etc.), vos bijoux ainsi que votre ceinture aux petits détails de votre sac. Par exemple, l’anse dorée de votre sac qui rappellera les boutons dorés de votre chemise, etc.

 

Le sac à main est l’un des produits que les femmes raffolent car il lui est indispensable et il est indémodable. Espérons que cet article vous a plu et que désormais, vous choisirez plus facilement votre sac à main.