Comment accessoiriser sa tenue vestimentaire avec un parfum ?

Comment accessoiriser sa tenue vestimentaire avec un parfum ?

Le parfum et la mode sont deux choses bien distinctes. Toutefois, ils sont complémentaires et jouent un rôle très important pour pouvoir affirmer la personnalité d’une personne. En effet, il est possible de choisir son parfum en fonction de son style et de sa tenue.

À chaque tenue son parfum

Le parfum est plus pérenne que la mode, car même au fil du temps, il n’est jamais hors mode. Néanmoins, il est possible d’adopter le parfum idéal pour chaque tenue.

Pour un homme qui s’habille toujours avec des tenues correctes, une fragrance singulière comme le Hermessence est parfaite. Le parfum par excellence de ces hommes peut être le Cary Grant. Les hommes qui s’habillent de manière cool peuvent porter quelque chose de plus tonique, spontané comme une eau de cologne Kean Etro, ou encore des élixirs à la fleur d’oranger.

Le parfum idéal pour chaque style

Chaque personne a son propre style, donc il est important de trouver le parfum idéal qui permet de l’accessoiriser. Pour un style naturel, ou pour les personnes qui s’habillent avec discrétion, il faut privilégier les essences hespéridées, musquées. L’eau belle, l’eau de campagne, la mûre et le musc sont donc des parfums très adaptés.

Pour une femme avec un style classique, elle se parfume selon certain standing. Donc, le Burberry London, Miss Dior, l’air du temps ou autres sont les must-have. Si elle arbore un style actuel, le parfum dernier cri est donc parfait pour ces femmes.

Elle peut choisir J’adore, Chloé, Angel, Coco Mademoiselle, et surtout candy kiss. Pour séduire, une femme romantique doit porter des arômes musqués, ambrés, fleuris frais, ou autre comme l’instant de Guerlain. Une femme glamour peut porter les poisons, l’opium et Euphoria.

Parfumer au bon endroit

Pour bien accessoiriser parfum et tenue, il est aussi essentiel de savoir le mettre. Tout le monde pense qu’il faut surtout mettre du parfum dans les endroits où l’on souhaite être embrassé.

Toutefois, pour être plus séduisant, le parfum doit être mis sur les endroits indiscrets comme la nuque, le creux des oreilles, le décolleté, le revers du poignet, etc. Les vêtements sont aussi parfaits, pour créer un sillage délicat. Il ne faut pas non plus mettre beaucoup de parfum. Il suffit de pulvériser deux à trois fois pour sentir bon toute une journée.