Chemise de nuit, pour le confort et l’esthétique

648034805_x

Pour passer une nuit au chaud, il n’y a rien de mieux qu’une chemise de nuit. Grâce à ses avantages, ce vêtement à la fois doux et léger a traversé le temps. Été, hiver, automne ou printemps, quelle que soit la saison, il y a toujours la chemise de nuit la mieux adaptée. Pour bien en profiter, en choisir une demeure toujours un vrai casse-tête.  

Une brève histoire de la chemise de nuit

  Auparavant, la chemise de nuit a été appelée blouse de nuit ou camisole. C’est un vêtement qu’on porte la nuit, pendant le sommeil. Savez-vous que la chemise de nuit a été déjà portée depuis l’Antiquité ? Et oui, c’est bien le cas. Au temps du Moyen Age, on dormait nu pour mettre en valeur les différences sexuelles. Se vêtir de cet accoutrement avait une signification précise qui était le refus d’avoir un rapport sexuel avec son conjoint. Vers le XVIIè siècle, seuls les riches ont pu s’offrir une chemise de nuit. Effectivement, c’était un article de luxe. C’était à l’époque un vêtement ample, long jusqu’aux genoux qui est fait en coton. Mais les chemises de nuit se vulgarisent petit à petit avec la baisse de leur prix jusqu’au XIXè siècle. C’était à partir du XXè siècle que les lingeries de nuit avec une fine touche de séduction ont fait leur apparition. A son origine, la chemise de nuit était unisexe. Dans le jargon vestimentaire masculin actuel, elle est également appelée liquette ou pyjaveste. Sa coupe ressemble plutôt à une robe ample mi- courte mi- longue qui est légèrement cintrée. Malgré le fait qu’il y ait des chemises sans manches, nombreuses sont celles qui ont des manches courtes ou longues.  

Comment choisir une chemise de nuit

  Que ce soit pour une banale nuit ou une nuit sexy, une soirée câlins ou une soirée pyjama entre amies, tout est permis. Sachez qu’une femme a besoin d’être fashion même dans son lit. L’essentiel, c’est que vous puissiez bien en choisir un qui répond à vos attentes. Vous devez tenir compte de différents points comme votre morphologie, vos goûts, la saison, etc. Vous trouverez votre bonheur dans un magasin de linge de maison de luxe que ça soit sur la toile ou en ville.  

La morphologie

  • Si vous êtes de petite taille, vous avez de la chance. Tous les modèles et styles de chemise de nuit vous iront tous à merveille. Priorisez plutôt les décolletées. Ces dernières sont plus généreuses si vous avez de petites poitrines.
  • Si vous avez une corpulence plutôt grande et mince, n’hésitez pas à choisir une chemise de nuit colorée. Osez même celles avec des rayures horizontales. Et oui, c’est très tendance. Essayez sans hésiter le style moulant, girly et même le décolleté.
  • Si vous êtes petite et pulpeuse, évitez à tout prix les chemise de nuit XXL. Certes, elles ont un effet tassant. Vous ne serez jamais en valeur avec un vêtement de cette taille. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez les couleurs foncées.
  • Si vous êtes plutôt à la fois grande et pulpeuse, vous avez une un large choix devant vos. Vous pouvez même porter une chemise de nuit rayures verticales. Sachez que ce motif allonge la silhouette. En plus, vos belles jambes seront mises en valeur.

 

Les goûts et préférences

Il est important de préciser que toutes les femmes peuvent trouver du bonheur en matière de chemise de nuit. Un large choix de matières est disponible pour ne citer que le coton, le satin, la soie, la fibre de bambou, etc. Il y a même des stylistes qui créent des chemises de nuit en velours légers, en dentelles …. Pour celles qui ont des problèmes d’allergie, optez tout de suite pour les tissus naturels. Vous pouvez choisir sur une large gamme de types de chemises de nuit 100% coton pour ne citer que les robes féminines, les longes chemises, les tee-shirts casual, etc. Vous êtes également libre de sélectionner la couleur qui vous convient le mieux.  

Les saisons

Pour votre confort, tenez bien compte des saisons. Effectivement, pour être bien dans sa peau, il faut que ses vêtements soit les mieux adaptés au climat. En été par exemple, il faut privilégier les matières légères comme le satin, la soie, etc. Et pendant les saisons fraîches et froides, optez pour le coton, la flanelle …. Certes, évitez de transpirer la nuit.  

Le vêtement de nuit idéal pour les femmes qui allaitent

  Pour les femmes qui viennent d’accoucher, sachez qu’il est indispensable d’être confortable avec ses vêtements, surtout quand il s’agit d’allaiter. Pour ce faire, la chemise de nuit est le vêtement par excellence. Elle se distingue surtout par confort qu’elle apporte et sa légèreté. Détrompez-vous car elle peut également être d’une grande esthétique. Le must, c’est qu’en allaitant son bébé, la maman est libre de ses mouvements. L’ouverture sur la poitrine lui donne un réel avantage. Un conseil, évitez les matières synthétiques.