Avoir la plus belle robe cet été

Avoir la plus belle robe cet été

L'été est la meilleure saison pour mettre la silhouette en avant. Finis les pulls et les manteaux, on peut désormais faire place aux vêtements légers comme la robe d'été. Encore faut-il choisir une robe adaptée à votre personnalité, à votre morphologie, à votre taille ainsi qu'à votre couleur de peau et de cheveux. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la plus belle robe d'été à mettre.

Une robe d'été suivant la taille

La silhouette est importante lorsqu'on choisit un vêtement. Comme nous n'avons pas toutes une allure de top model, il faut savoir mettre en avant les bonnes parties du corps pour nous mettre en valeur. Les femmes rondes seront ainsi plus aisées dans une robe pas trop courte, allant juste en dessus du genou ou même un peu en dessous. Il y a aussi les robes longues qui peuvent parfaitement aider à cacher les rondeurs tout en restant mignonne. Plus d'informations pour bien choisir une robe pour l'été.

Les femmes de taille fine seront plus aisées dans des robes courtes qui n'affinent pas trop leur silhouette. Une robe près du corps vous ira alors très bien.

La bonne couleur et les bons styles pour la robe d'été

La couleur et les motifs sont aussi très importants lors du choix d'une robe d'été. Elle peut être blanche, transparente, à fleurs, imprimée ou à pois. Il faut savoir choisir la couleur qui s'apparente avec la couleur de votre peau, celle de vos cheveux ainsi que votre personnalité. Si vous avez le teint clair, toutes les couleurs vous iront notamment les imprimées, les robes à pois et les robes à fleurs et même les robes noires. Par contre si votre teint est quelque peu bronzé, optez plutôt pour une couleur vive et gaie pour vous mettre en valeur.

En ce qui concerne le style, si vous avez une belle poitrine, mettez-la en valeur avec un bon décolleté sans dépasser les limites. Les collets carrés conviendront mieux aux poitrines moins généreuses.

Quelques tendances 2018

Pour cet été 2018, on fait surtout place aux robes à pois et aux robes à motifs fleuris. Courtes ou longues, vous avez l'embarras du choix dont un en particulier qui est la robe gypsy, un style d'antan qui revient. Vous serez plus qu'aisée dans une robe longue fleurie. On penche aussi sur les robes asymétriques avec les épaules dénudées. Vous trouverez différents modèles par quelques recherches. Sinon, il y a aussi les robes midis qui se portent surtout avec les sandales à talons et une ceinture. Un petit décolleté dans le dos pourrait aussi faire l'affaire.

Enfin il y a la robe noire, toujours élégante et de style glamour pour les évènements importants et qui s'apparente à toutes les tailles aussi bien grandes que fines.

Maintenant que vous avez appris quelques tuyaux sur les tendances de cet été, vous n'aurez plus beaucoup de mal à trouver la plus belle robe. Quelle que soit votre taille, votre personnalité et votre couleur de peau, il y a toujours une robe d'été pour vous. N'oubliez pas les accessoires qui l'accompagnent : boucles, collier et pourquoi pas chapeau et lunettes de soleil.

Cliquer ici pour découvrir les plus belles destinations pour vous afficher avec vore robe