A chaque look une montre

A chaque look une montre
Un style doit être personnel, unique et authentique. Autrement, vous vous alignez à tout le monde. Et pour personnaliser une tenue, il faut des accessoires qui épousent votre personnalité et votre goût. Les montres mettent un peu de piquant à votre look, hommes que femmes. Pour certains, il s’agit même d’une passion avec laquelle ils vivent toute une histoire d’amour.

Quelle montre pour faire du sport ?

Même étant un sportif, vous devez être stylé. Cela va de soi que la montre adaptée à cette occasion doit être riche en robustesse. Plutôt pratique qu’esthétique. A moins de réussir à trouver des montres design qui conjuguent la particularité de votre style et les rudes conditions requises pour un sport. De prime abord, il faut inéluctablement un accessoire décontracté qui va avec la tenue en général. Dans ce cas, au revoir la manche en cuir et le cadre en métal de luxe. Place à quelque chose de plus flexible, sans jamais omettre le côté beau. Les maitres mots sont dans cette optique la légèreté, la solidité et l’élégance. Plastique et caoutchouc sont les matières les plus utilisées. Quant au mode de fonctionnement, un modèle automatique qui ne nécessite pas une pile est plus judicieux dans le cadre d’un sport.

Un style urbain

Aventurier que vous êtes, les modèles se penchant pour les militaires vont vous plaire. La solidité est le mot d’ordre pour ce genre de personne. Un cordon en cuir ou en nylon, avec un cadran bien clair de couleur noire ou bleue, telle est la montre idéale pour un style urbain et décontracté. A l’image du modèle SNK809 de SEIKO, toutes les montres de ce genre sont idéales avec un mécanisme automatique. Cela reflète votre caractère aventurier. Prêt à tout à n’importe quel moment. Un Rolex explorer est aussi un must dans ce contexte.

L’inévitable casual

Un look plutôt simple pour une montre qui ne passe pas inaperçue. Ceux qui aiment s’habiller de manière plus simple ne peuvent pas se passer d’une montre comme le Tissot V8 Quartz Chronograph. Ce produit étant plus sportif, il ne manque pas de caractère. Ce qui pimente un peu votre tenue épurée. A priori, un design sobre est requis pour mettre en valeur votre personnalité. A porter avec d’autres bracelets d’une esthétique pure.

Le fameux street style

Idéal pour un étudiant, ce style est moins voyant. Il n’a rien de compliqué et peut être adopté quotidiennement. Charlie est la référence en termes de montres street style. Une originaire de France, cette montre est d’une simplicité élégante. Adaptée aussi bien pour une femme que pour un homme.

Un design créatif

Ce style se décline des autres par ses décorations osées. Les montres convenables pour ce thème sont totalement différentes des classiques au design sobre. A la place, des notes de couleurs différentes font la beauté de l’accessoire. En plus, elles sont appréciées par leur prix moins élevé. Un mélange de caoutchouc et de plastiques met en valeur la finalité de ce style.